Pakoštane

Ce charmant petit village bordant le rivage de la côte Adriatique, situé dans la région de la Dalmatie centrale entre les villes de Zadar et Split, avec ses 5000 résidents, a su garder tout son charme typiquement méditerranéen. Bien que les villageois accueillent depuis de nombreuses années des visiteurs dans leurs maisons de vacances pakostane, venus des quatre coins d'Europe, les habitants ont su préserver leur identité.


Privilégiée par une situation géographique unique en Croatie, entre le lac de Vrana et la mer Adriatique, le village de Pakostane a su conquérir le cœur de beaucoup de visiteurs. Il est dit qu’une personne venant une seule fois passer ses vacances croatie pakostane reviendra forcement un jour. La réserve naturelle de Vransko Jezero avec une multitude d’oiseaux endémiques et migrateurs ainsi qu’un écosystème riche, font du lac de Vrana un havre de paix unique en Europe. Depuis toujours illyriens, grecs, romains, vénitiens et ottomans ont habité successivement la région et encore aujourd’hui de nombreuses traces de ces civilisations disparues sont visibles au village et dans ses alentours.
La beauté d’une mer de rêve avec ses centaines d’îles pour la plupart inhabitées vous émerveillera durant vos vacances croatie pakostane. Trois petites îles (Justina, Skolk, Babuljas) à seulement quelques dizaines de mètres du rivage sont facilement accessibles à la nage.
Sous tutelle de la commune de Pakostane, l’ile de Vrgada est un vrai havre de paix ou il fait bon se promener, se relaxer sous la pinède ou simplement boire un café sur une terrasse. Une navette fait le trajet plusieurs fois par jour depuis Pakostane. Il va sans dire que tous ces éléments naturels et culturels distinctifs se reflètent dans la façon de vivre des habitants, leur accueil, leurs chansons...
Entre les mois de juillet et août, le village devient le théâtre d’animation aussi diverses qu’un festival de ‘’clapa’’ (chants a cappella traditionnels), carnaval d’été, journée médiévale dans l’ancien château des Templiers de Vrana, courses d’ânes, ainsi que plusieurs fête de village où l’ambiance est à la hauteur de l’hospitalité de ses habitants.
A Pakostane, les amateurs de cuisine méditerranéenne seront comblés : Calamars, poissons grillés, rizotto de sèche et méchoui ne sont que quelques unes des spécialités que vous pourrez déguster dans les charmants restaurants du village. Après quoi, il est facile de se laisser tenter par un petit cocktail sur l’une des nombreuses terrasses du bord de mer. Et pour ceux qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit, le village est pourvu de boîtes de nuits où vous pourrez profiter de l’ambiance de la nuit...
Que vous ayez envie de vacances tranquilles, à prendre le soleil dans une jolie petite crique, ou que vous soyez plus actifs durant votre séjour, à Pakostane, il y a tout ce qu’il faut pour passer des moments inoubliables !

http://www.pakostane.hr/index.php?lang=fr

 

Nadji Laguna Map

About us

Nadji-Laguna, sous la direction autrichienne, est situé au centre de la côte dalmate - entre Zadar et Sibenik : à Pakostane.

Nadji Laguna

Contact

 

Nadji-Laguna d.o.o. Pakoštane

Obala kralja Petra Krešimira IV br. 64
23211 Pakoštane
Kroatie

Tel. +385 (0) 23 381 056
Croatia (May - Oktober): +385 91 590 66 17
Austria: Tel: +43 676 728 80 70

Skype: nadjilaguna
http://www.nadji-laguna.com
office@nadji-laguna.com